arrow up

Les retards de paiements mettent à mal la trésorerie des entreprises


“Confrontées à un arrêt total ou partiel de leur activité pour cause de confinement, les entreprises doivent désormais affronter un autre virus, tout aussi dangereux que la baisse du chiffre d’affaires : les retards de paiements de la part de leurs clients !”

Selon les chiffres de la Banque de France13 milliards d’euros de factures seraient ainsi en souffrance, sur un total de 700 milliards de crédits interentreprises. La survie même de milliers de petites structures est en jeu, tant pour elles la trésorerie est réellement « le nerf de la guerre ».

Dans le contexte d’urgence actuelle, les chefs d’entreprise en quête de réponses pour sécuriser leur trésorerie. La situation est d’autant plus alarmante pour les plus exposées aux risques de défaillances : les PME/TPE.

Clearnox connaît bien ce sujet et reste plus que jamais mobilisé pour accompagner au quotidien les TPE/PME sur la question des délais de paiementCollaborativeintuitive et simple à utiliser, la solution Clearnox fonctionne sur le Cloud et apparaît comme une réponse parfaitement adaptée au contexte actuel de télétravail généralisé.

 

▶︎ Retrouver en intégralité l’article, signé Béatrice Madeline, paru sur “Le Monde” :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/02/coronavirus-l-augmentation-des-retards-de-paiement-menace-la-survie-des-entreprises_6035274_3234.html

 

Á propos de Clearnox

Clearnox, leader dans le suivi, la relance et le paiement de factures, permet aux entreprises d’être payées plus facilement et plus rapidement. Grâce à une solution innovante en ligne et une méthodologie éprouvée, Clearnox apporte une réponse aux problèmes majeurs des entreprises : la sécurisation d’un niveau suffisant de trésorerie et la maîtrise des délais de règlement. Clearnox facilite le paiement de 120 000 entreprises en France et a franchi le cap des 700 millions € de factures gérées pour le compte de ses clients. Au total, depuis son lancement, Clearnox a facilité le paiement de 5 Milliards € de factures !


prev Précédent article

Les retards de paiement ne sont pas une fatalité… même en temps de crise !

Prochain article next

Délais de paiement, télétravail… quelles solutions pour passer la crise ?